Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NathamaELLE
29 mai 2013

Les démaquillettes lavables

Un petit geste écologique simple et économique : les démaquillettes lavables.

Un pull en laine polaire mis de côté, tâché ou usagé, des bodys de mes petits qui ont bien vécus,

des serviettes éponges plus très jolies..., enfin une idée pour les recycler.


Je découpe des disques dans ces différents tissus, du diamêtre d'un disque à démaquiller en coton hydrophylle,

une face en polaire ou éponge, une face en coton jersey, un point zig-zag à la machine à coudre et le tour est joué.

Pour la pochette contenant mes démaquillettes, j'ai cousu un tube dans un tissu assorti

(coupé dans un chemisier de ma fille)

avec une poignée pour l'accrocher dans la salle de bain.

Mais on peut aussi par exemple récupérer une manche d'un pyjama d'enfant.

(pour le lavage penser à utiliser un filet à lingerie, c'est plus commode pour retrouver les démaquillettes)

Ce geste peut bien sûr s'appliquer aux lingettes pour la toilette de bébé,

aux coussinets d'allaitement, en modifiant la taille de la lingette :

c'est "écolomique" !!!

 

 

photos fev mars avril 2013 410

photos fev mars avril 2013 406

photos fev mars avril 2013 407

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NathamaELLE
Publicité
NathamaELLE
  • Une brise d'inspiration ( enfants, nature, écriture...) des pensées "vagabondeuses", des petites mains "bidouilleuses", souvent dans un esprit récupérateur-recycleur, mon penchant "fabricateur" me conduit sur le chemin de la création.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Publicité